Vétérans - Vainqueurs du tournoi LAUNAC LARRA !

5 mai 2019 - 09:44

Comme chaque vendredi précédent le tournoi des jeunes, l’équipe de Launac/Larra organisait, son traditionnel tournoi vétéran.

Et c’est ,comme à chaque fois, avec grand plaisir que le FC Ouest Vétéran a répondu favorablement à l’invitation de l’équipe de Launac /Larra .

Huit équipes invitées, un temps frais mais pas de pluie sur les installations de Larra, un tournoi convivial, un apéritif bien dosé, un repas de qualité et une organisation sans faille, ont été les ingrédients du succès de cette soirée !

Concernant le tournoi et notre équipe composée de: Daniel F, Thierry , Manu, Julien, Laurent, Guillaume,, Fred R, Sylvain Fred F, et Éric par ancienneté. Deux poules de 4 équipes les deux premiers qualifiés pour les demi-finales.

Le FCOUEST termine deuxième des poules, et se qualifie pour la demi, elle rencontre l’équipe de Fronton. Et c’est parti pour 15 minutes de match, et c’est Julien qui ouvre le score sur une belle frappe croisée ! Vient ensuite la délivrance avec le but d’Eric plein de réalisme. La suite du match fut une maîtrise de la balle de la part du FCO qui se contentait de faire tourner le ballon sans toutefois le perdre, en attendant le coup de sifflet final.

En Finale le FCO était opposé à Ondes, un match fermé des occasions de chaque côté, qui auraient pu faire basculer cette finale, 0-0 à la fin du temps réglementaire. Voilà donc venir la séance des tirs au but. Le FCO s’impose 6 à 5, et remporte le tournoi en ayant encaissé zéro but.

Outre le gain du tournoi, cette soirée a été porteuse d’autres bonnes nouvelles:

– Tout d’abord nous avons eu le soutien de Pierre Campan, coach des vétérans qui était en pleine forme. Ce dernier a été victime il y a une semaine à Merville d’une rupture partielle de la côte gauche l’empêchant de participer au tournoi .

– D’autre part, Jacques Garofallo figure emblématique des vétérans, à la fois ancien joueur, supporter, cuisinier, .... était lui aussi présent pour nous soutenir, un grand merci à eux.

Le "FCO vétérans" tient à remercier le club de Launac/Larra pour son tournoi 2019 qui fut une réussite. En espérant que les sages auront montré le chemin de la victoire pour les jeunes qui participeront samedi et dimanche au tournoi de l'ASLL.   Guillaume Malrieu