FOOTBALL CLUB DE L'OUEST : site officiel du club de foot de LEVIGNAC - footeo

Madewis Cup : Compte-Rendu de l'équipe U9

2 mai 2019 - 13:41

16 équipes de toute l'Occitanie, 4 poules de 4.

Une super ambiance et une très bonne organisation avec des encadrants jeunes et dynamiques. Tout en interaction, on pouvait suivre le déroulement et l'évolution du tournoi en direct sur : madewis.tournoi.io (poules, scores, classement). Beaucoup d'animation: vente de produits, publicité, flocage maillots, chaussures, grands écrans pour les scores et classements U9 et U15, et la présence de Tigris la mascotte. Présence également du groupe Sporteasy.

Question football, on est tombé dans une poule costaud (qui s'avèrera la plus relevée) avec Albi, Foix et l'AS Versoise (Nîmes). On tient la dragée haute à Albi (0-0) et Foix (1-1) et on finit par une victoire contre l'AS Versoise (2-1) après avoir été mené. Notre super gardien Ethan y est pour beaucoup et les coachs et spectateurs ne sont pas avares en compliments à son sujet. On finit du coup 1er de poule ! Au vu du déroulement et du contenu des autres matchs de poule, on se dit que nous avons toutes nos chances. Mais étant donné le petit nombre d'équipes sur le site et pour faire un maximum de matchs, on passera par un tour supplémentaire de huitième de finale croisé (1 contre 4, 2 contre 3). On jouera Cornebarrieu (à la maison!). Match serré 0-0, tirs au but: on perd 2-1 après un match maîtrisé mais une piètre performance de notre part au niveau des tirs au but. Frustrant et dommage. Puis match de classement que nous gagnons facilement 4-0 contre St Feliu d'Avall (Béziers) malgré la déception. La suite nous donnera encore plus de regrets. Nos adversaires de poule du matin (qui sont surpris de notre élimination, ils voyaient en nous un possible vainqueur) passent tous et l'AS Versoise (que nous avions battu) gagne la finale contre Cornebarrieu.

On est passé à côté de quelque chose d'intéressant. Mais les garçons et les parents ont pris du plaisir et goût à la compétition. Ce groupe U9 est perfectible et je suis confiant pour la suite et le passage au foot à 8.

Rendez-vous pris dans deux ans, si tout va bien.

Je tiens à remercier le club pour cette opportunité, le spectacle en valait le coût, et les dotations sont à la hauteur de l'évènement. Merci et bravo également à MADEWIS et leur organisation.

FC OUEEESSSTTTT !!!!!!

Patrick CELOTTO

Commentaires