Présentation de l'Entente Save & Garonne

Saison 2017/2018

L'Entente Save & Garonne se développe encore avec le club du FC Merville qui rejoint l'Entente.
Création d'une équipe U19 et toujours 2 équipes U17 et 2 équipes U15 alimentées par les écoles de foot des 4 clubs.
Le club pilote cette année est l'AS Launac Larra.

Saison 2016/2017

Le club pilote cette année est le Grenade FC.

Au terme de la saison : Montée de l'équipe U15 en Excellence

Saison 2015/2016

L'Entente Save & Garonne se développe avec la création d'une équipe U17 et toujours 2 équipes U15 alimentées par les écoles de foot des 3 clubs.
Le club pilote cette année est le FC Ouest.

Au terme de la saison : Montée de l'équipe U17 en Promotion 1ère Division

Saison 2014/2015

Comme l'année passée, le regroupement des 3 clubs pour la catégorie U15 est confirmé.
A la vue du nombre de joueurs, ce sont 2 équipes à 11 qui seront inscrites en championnat.
C'est le nom de "Entente Save & Garonne" qui identifiera les 2 équipes et le club pilote cette saison sera l'AS Launac Larra.

Le souhait actuel des 3 clubs est de pérenniser cette entente pour les équipes à 11.

Au terme de la saison : Montée de l'équipe U15 en 1ère Division

Saison 2013/2014

Pour la catégorie U15, le FC Ouest s'est associé avec les clubs du Grenade FC et de l'AS Launac Larra. L'effectif U15 des 3 clubs étant insuffisant, les présidents Gianni MASSARUTTO, Cédric GRAVOUIL et Daniel SERRA se sont rencontrés et ont mis en place cette entente afin de permettre aux enfants de cette catégorie de pouvoir évoluer sereinement en football à 11.

L'équipe U15 sera identifiée avec le nom GRENADE/LAUNAC/OUEST, le club pilote étant le GRENADE FC.

L'effectif actuel étant de 24 joueurs, une 2ème équipe a été inscrite pour participer au championnat de foot à 7.