Belles perfs du FC Ouest au tournoi de l'Isle Jourdain

25 mai 2015 - 22:16

Ce WE, direction le traditionnel tournoi de Pentecôte de nos voisins gersois du FC L'isle-Jourdain.

Le samedi était dédié au foot à 5 avec 1 équipe U9 et 1 équipe U8 du FC Ouest présentes au stade du Hol.
Au plus grand bonheur des supporters, les 2 équipes ont chacune clôturé la matinée avec 3 victoires pour 3 matches joués. D'ores et déjà un superbe tournoi, notamment pour l'équipe U8 constituée exclusivement de 1ère année. Direction donc le haut du tableau après la pause déjeuner.
Pas de chance au tirage au sort pour nos 2 équipes qui vont jouer leur quart de finale contre les 2 futurs finalistes Corbarrieu et Aussonne/Merville. Autant pour les U8, il n'y a pas eu photo, autant pour les U9 un gros regret par rapport à la physionomie du match.
Le 5ème match de chaque équipe va se solder par une victoire supplémentaire, ce qui va amener les 2 équipes à se rencontrer pour la 5ème et 6ème place du tournoi.
Et là, les U8 vont retomber sur terre malgré une préparation mentale des coaches ... la supériorité footballistique des U9 va avoir raison des "petits" et quelques larmes vont couler !!!

Résultats:
U9 - 5ème sur 32 équipes
U8 - 6ème sur 32 équipes

Dimanche, place au tournoi U11 avec 16 équipes inscrites.

Les U11 du FC Ouest étaient présents et sont sortis 1er de leur poule avec 1 victoire et 2 matches nuls (notamment 1 but partout contre L'isle-Jourdain 1 ).
Direction les 1/2 finales du tournoi principal avec une défaite logique 2 à 0 contre Gimont 1, futur vainqueur du tournoi.
S'en suit la petite finale contre l'équipe 2 de Gimont. Après un score de 2 à 2 à la fin du temps réglementaire, le FC Ouest s'impose s'en trembler aux tirs aux buts avec Théo et Pierre-Louis qui ne tremblent pas et un arrêt de Thibaud qui envoie les U11 à la 3ème place du podium.
Beaucoupe de joie, de fierté et d'émotion pour les parents et les joueurs qui ont été très applaudis lors de la remise des trophées.

Résultat:
U11 - 3ème sur 16 équipes

A noter la qualité de l'accueil, des dotations et de l'organisation du tournoi par les dirigeants et bénévoles du FC l'Isle-Jourdain. Bravo à eux et notamment à Patrice Malonni, le responsable de ce tournoi.