Clap de fin sur l'édition 2014 du Tournoi des Pitchounets

23 juin 2014 - 15:07

Les organisateurs espéraient du soleil, ils ont été servis !!! C'est un temps quasi caniculaire qui s'est abattu sur les terrains de Saint Paul sur Save. La mise en place d'un brumisateur n'a pas été du luxe !!!

Pour les 38 équipes U6-U7 et U8-U9, le FC Ouest avait prévu cette année une édition spéciale nommée "Pitchoun's Cup"  sur le thème de la Coupe du Monde avec au final pour chaque club, une réplique du fameux trophée offert par Hyundai Labège. Au programme 3 matches le matin et 3 matches l'après-midi.

La catégorie U11 a vu la victoire de l'AS Launac Larra qui a fait un cavalier seul toute la journée avec 5 victoires en autant de matches et qui remporte le trophée de la Ligue des Champions au dépens de l'équipe du TCMS 3 buts à 1. Nous avons une grosse pensée pour Clément SOULASSOL, joueur U10 du FC Ouest, qui s'est fracturé le poignet. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Du côté des U13, ce sont les blancs et verts de Cadours qui repartent avec le trophée "Yves CHAMBENOIT" avec au compteur 5 victoires également et une finale gagnée 2 buts à 0 face à l'équipe de Bessens. A noter que ce même groupe de Cadours avait remporté l'année dernière la Ligue des Champions en U11 ... Chapeau !!!

Aux alentours de 13H et pendant 30 mn, la température est montée d'un cran devant le podium avec la Zumba géante organisée en collaboration avec l'association St Paul Rock'n Roll. Sous la houlette de Sabrina, la foule s'est déhanchée avec frénésie ... il parait que le podium tremble encore !!!

Cette édition a été une réussite grâce tout d'abord aux 544 joueurs des 58 équipes qui ont répondu présents et qui ont bravés la chaleur toute la journée.

Nous tenons également à remercier de nouveau Automobiles Delahaye, concessionnaire Hyundai, et notamment Thierry MARCUZZO pour nous avoir fait confiance dans notre projet de Pitchoun's Cup.

Un grand merci à la cinquantaine de bénévoles, reconnaissables à leur T-Shirt jaune et vert spécial Pitchoun's Cup, qui ont oeuvré toute la journée au bon déroulement du tournoi.

Merci à la communauté des communes Save & Garonne et aux communes de Saint Paul, Montaigut, Lévignac, Lasserre, Mérenvielle et Le Castéra pour nous avoir soutenu dans ce projet.

Merci enfin à Gilles CALINSKI, Conseiller Départemental en Football d'Animation, pour sa présence lors de la remise des récompenses.

Visualiser les photos >> Diaporama

Résultats U11 :
Ligue des Champions
Launac Larra 3-1 TCMS

3/4° place
FC Ouest 1 1-1 Aucamville (FC Ouest aux tirs au but)

Ligue Europa
Labastidette 2-1 Saint Alban

3/4° place
FC Ouest 2 1-1 Cadours (Cadours aux tirs au but)

Coupe Intertoto
Campsas 1-0 Monferran