Galette des rois édition 2014

26 janvier 2014 - 22:40

Après Bretx en 2012 et Montaigut en 2013, c'est le village de Lasserre qui acceuillait samedi l'édition 2014 de la galette des rois du FC Ouest.

A la différence des matches du WE, celle-ci n'a pas été annulée et a même attiré beaucoup de monde. Après le message de bienvenue du maire de Lasserre et malgré l'impatience des pitchounets à débuter la dégustation, Daniel SERRA a tenu à aborder plusieurs points, notamment le regret de ne pas avoir pu maintenir une équipe sénior, préciser que le club est uniquement constitué de bénévoles et que les coups de mains même ponctuels des parents étaient nécessaires et appréciés, la fierté de voir que le club se structurait de plus en plus avec le travail réalisé par la commission "communications, sponsoring et animations" et surtout le projet sportif mis en place cette année avec en point de mire la labellisation de l'école de foot.

La parole a donc été donnée au responsable de l'école de foot et initiateur de ce projet, Patrick PETIT pour décrire les actions qui ont été réalisées et qui doivent être mises en place pour pouvoir être labellisé FFF. Le sérieux du projet a pu être mesuré par la présence de Gilles CALINSKI qui n'est autre que le conseiller départemental de la Haute Garonne en football d'animation et qui a rapidement expliqué ce qu'était la labellisation FFF.

C'est ensuite Gilles MARSAN membre de la commission "Communication & Sponsoring" qui a présenté les actions menées par la cellule et la liste de nos partenaires avec notamment un éventuel partenariat qui pourrait voir le jour et déboucher sur une petite surprise lors du tournoi des pitchounets prévus le 21 juin à St Paul.

C'est une autre surprise qui attendait les enfants. Pour s'excuser de ces longues paroles entre adultes, le club a joué le père-noël avec un mois de retard en offrant à tous ses licenciés enfants un bonnet noir brodé FC OUEST pour affronter le mois de février.

Le FC OUEST tient à remercier:
- Hervé SERNIGUET (maire de Lasserre) pour nous avoir accueilli dans sa commune.
- Pierre SANCHEZ (maire de Montaigut) qui nous a offert les galettes des rois.
- les élus ayant accepté l'invitation, à savoir Mme LECLERC (conseillère générale du canton de Léguevin), Jean BOISSIERES (président de la communauté des communes Save et Garonne), Jean Jacques SIMEON (maire de Lévignac), Jean Claude ESPIE (maire de Bretx), Denis NEBOUT (maire de St Paul), Yvan GONZALEZ (maire du Castéra)
- Gilles CALINSKI (conseiller départemental en football d'animation) pour sa présence
- et biensûr les parents et enfants ayant partagé ce moment.

Visualiser les photos >> Diaporama