Victoire des vétérans au tournoi de Lapeyrouse

16 septembre 2013 - 08:06

Les vétérans du FC Ouest se sont brillamment imposés samedi au tournoi de Lapeyrouse Fossat.

Bravo à Philippe BENINCASSA, Emmanuel DURAND, Jean Louis MARCON, Thierry FLAMANT, Christophe SORET, Guillaume MALRIEU, Pierre CAMPAN, Laurent HUERTA, Daniel FOULQUIER et Alain RIGOUSTE.

Compte-rendu de la journée : (Merci à Pierre)

Certainement frustré par le dénouement météorologique du dernier tournoi de Hendaye, c'est de bonne heure (8h30) et de bonne humeur qu'une partie de la joyeuse équipe des vétérans du FCO (10 joueurs) s'est retrouvé ce samedi matin sur le terrain ensoleillé de Lapeyrouse pour y disputer un tournoi vétérans de rentrée ...

Et oui là aussi c'est la rentrée, et comme toute rentrée cela a démarré lentement , si lentement que ce n'est qu'à 9h30 que nous disputions notre premier match qui se soldait par une victoire 3 - 0. Merveilleux débuts et déjà des prouesses de notre exceptionnel gardien le dénommé Filippo BUFFON

Une heure plus tard nous jouions notre deuxième match et là encore victoire par 3 - 0. Enfin nous finissions avant l'apero par notre dernier match de poule avec un match nul 0 - 0 contre les verts (pas tout a fait une équipe de vétérans  (leur plus vieux joueur étant né en 1984, quand notre plus jeune était né en 1973 !!!) Nous terminions donc à la deuxième place de notre poule (derrière les verts à la différence de but) et donc accédions à la poule des as !!! (Oui c'est nous les as)

Quelques apéros et un repas plus tard, et à 8 joueurs seulement  (nos 2 valeureux attaquants nous ayant quittés pour d'autres occupations), nous attaquions notre demi finale. Match que nous dominions largement et remportions 2 - 0. Nous étions en finale. Oui en Finale !!!

Malheureusement contre les verts qui nous avaient fait souffrir en poule (la fougue de la jeunesse).

Il était 17h quand fiers comme des vieux croutons dans une poêlé de cèpes (clin d'oeil à JP), nous entrions sur la pelouse pour y disputer la finale, notre finale. Nous avions obtenu une réduction de la durée de 2x15  à une période de 20 mn

Et là ... on l'a fait. D'abord réussir le 0-0, quelques grand arrêts de Filippo et quelques occasions ratées de notre part, puis faire une séance de penalties à 5 tireurs ... EXCEPTIONNELLE 5-4 superbes arrêts de Filippo et grand sang-froid de tous nos tireurs

Victoire donc aux pénaltys.  Conclusion ... non je vous laisse les tirer vous-même.

En attendant il nous faut y revenir l'an prochain pour ramener le trophée et défendre notre titre!!!

A bientôt au club house pour découvrir le coupe, refaire les matches et boire le(s) verre(s) de l'amitié !!!