U7 : Rencontre avec un arbitre

26 juin 2013 - 12:13

Petite surprise lors d’un entrainement des u7 du FCO (Football Club de l’Ouest) à Lévignac. En effet, les pitchounets ont pu ce soir là rencontrer : un arbitre « officiel » !

Augustin Luna, (arbitre central) a eu la gentillesse de venir à la rencontre des enfants. Au menu : explication du rôle d’un arbitre, de ses accessoires (écusson, sifflet, drapeau et les « fameux » cartons) , et surtout répondre aux nombreuses questions des enfants. « Est-ce que tu as arbitré le TFC ? », « C’est quoi un carton blanc ? » etc...

Augustin a pu partager avec eux son expérience et sa passion et voir que même à cet âge, certains savaient déjà pas mal de chose (tacle à ne pas faire etc.). Les enfants ont même pu essayer un sifflet officiel. L’occasion aussi pour le FCO dès le plus jeune âge de promouvoir les valeurs du football : le « respect » et « fair play » (souvent répétés lors des entrainements ou tournois) mais aussi de rappeler que l’important à cet âge : c’est d’abord de s’amuser !

Après un petit quizz où les enfants ont fait un « sans faute », plusieurs petits matchs ont été organisés mais, pour une fois, arbitré par un « arbitre officiel » s’il vous plait ! Pas de carton à déplorer mais des premiers petits conseils qui pourront servir aux enfants.

Une rencontre sympathique, ludique et éducative qui a été appréciée par les enfants ! Merci l’arbitre et respect !