Edition 2013 du Tournoi des Pitchounets

17 juin 2013 - 08:00

Après un début de semaine où l'incertitude a plané quant à la tenue du tournoi du fait des inondations survenues il y a 15 jours, cette édition a tout de même pu avoir lieu. Ne pouvant pas exploiter l'intégralité du complexe, une réorganisation des terrains a été nécessaire au dernier moment pour pouvoir accueillir toutes les équipes. Les conditions n'étaient pas optimales et nous remercions toutes les équipes présentes de ne pas nous en avoir tenu rigueur.

Les organisateurs remercient sincèrement tous les acteurs qui ont participé à la tenue et à la réussite de ce tournoi. Un grand bravo aux joueurs et aux éducateurs et un grand merci aux parents ayant répondu présent pour prêter mains fortes aux dirigeants.

Retrouver toutes les photos du tournoi en cliquant sur ce lien >> photos

Bilan sportif

U6-U7 & U8-U9 :
Comme chaque année, toutes les équipes participantes ont terminé en haut du podium. Après avoir pris en compte les résultats du matin, un rebrassage a été fait afin de constituer des poules de niveau l'après-midi.

U11 :
Pour la 1ère fois, le trophée "Ligue des Champions" était mis en jeu et c'est l'équipe 2 de Cadours qui va avoir le privilège de graver son nom sur le socle. Après un match indécis terminé sur le score de 1 à 1, c'est aux tirs au but que la décision s'est faite, Cadours a été plus adroit que l'équipe de Castenau.
L'équipe 1 de Bessens qui était la tenante du titre à quant à elle remportée la Ligue Europa et c'est l'équipe 2 du FC Ouest qui décroche la Coupe Intertoto.

Résultats U11:

Ligue des Champions
Finale
Cadours 2 1-1 Castelnau (Cadours aux tirs au but)

Fronton 5-0 Aucamville

Ligue Europa
Bessens 1 5-0 l'Isle Jourdain

FC Ouest 1 3-0 Monferran

Coupe Intertoto
FC Ouest 2 3-2 Grenade

3/4° place
Bessens 2 1-1 Cadours 1 (Bessens aux tirs au but)

U13 :
Comme la catégorie U11, un trophée était mis en jeu pour les U13. Ce sont les joueurs de l'entente Save & Garonne (équipe composée de joueurs du FC Ouest, de Launac-Larra et de Grenade qui formeront la saison prochaine l'équipe U14 des 3 clubs) qui ont reçu le Trophée Yves Chambenoit après une victoire en finale aux tirs au but contre l'entente Aussonne/Merville/Daux/Seilh où chaque équipe aura eu l'occasion pendant le temps réglementaire d'ouvrir le score. A noter qu'Aussonne Merville Daux Seilh s'incline pour la 4ème fois consécutive en finale U13 !!!

Résultats U13:

Finale
Entente Save & Garonne 0-0 Aussonne/Merville/Daux/Seilh (Entente Save & Garonne aux tirs au but)

Colomiers 2-1 Launac/Larra/Grenade

5/6° place