Tournoi des Pitchounets : Bilan de la journée

20 juin 2011 - 23:10

Le FC Ouest a organisé son traditionnel tournoi des Pitchounets ce samedi 18 juin sous un ciel plutôt clément.

Dans les catégories U7 et U9, ce sont 6 équipes U7 et 12 équipes U9 qui ont foulé les 3 terrains mis à leur disposition.
Pas de classement, que des vainqueurs.

En catégorie U11, avec la défection de l'équipe de Plaisance 48H avant, il a fallut revoir l'organisation pour 9 équipes.
Après les matches de poule en matinée (une poule de 5 et une poule de 4), les 2 meilleurs équipes de chaque poule ont été reversées dans une poule Ligue des Champions, les autres équipes étant quant à elles regroupées dans une poule Europa League.

Le FC Ouest a réussi à placer 2 de ces 3 équipes U11 dans la poule Ligue des Champions mais la victoire est revenue à l'équipe de Grenade qui s'est imposée dans une finale très accrochée face à l'équipe 1 du FC Ouest.
Après un score final de 0 à 0, ce sont les grenadains qui se sont montrés les plus adroits lors de la séance de tirs aux buts.

En Europa League, c'est l'équipe de l'Isle jourdain qui s'est également imposée aux tirs aux buts face à l'équipe de Cadours après un score de 2 buts partout.

En U13, l'Isle Jourdain remettait son titre en jeu face à 5 autres équipes. Après que les équipes se soient toutes rencontrées, la même affiche que l'an dernier était au programme de la finale, à savoir L'Isle Jourdain contre l'entente Aussonne/Merville/Seilh.
Et comme l'année dernière, ce sont les lislois qui ont récidivé en s'imposant 2 à 0 en finale.

L'ensemble du club remercie :
- toutes les équipes qui ont répondu présentes à l'invitation,
- la municipalité de St Paul sur save pour la mise à disposition des terrains, tentes et vestiaires,
- les mairies de Montaigut sur save, Menville, Sainte Livrade, Le Castéra et St Paul qui nous offert des coupes,
- le comité des fêtes de St Paul pour le prêt de matériels,
- Ghislaine Alex et Gilles pour l'aide (énorme) qu'ils nous ont apporté,
- les mamans de joueurs qui ont confectionné des crêpes,
- tous les bénévoles ayant oeuvré pour la bonne oeuvre du tournoi, etc ...

On se donne rendez-vous pour la prochaine édition