C'est fini pour les séniors 1

14 juin 2009 - 17:43

Les séniors 1 échouent en 1/2 finale face à Fonsegrives grâce notamment à un très bon gardien adverse. De nombreuses absences, notamment du côté de la défense, obligent les coachs Charles ALBERTINI et Emile CAVALLI à positionner Laurent PHARAMOND en libéro (d'habitude attaquant) et Julien GOURMANDIN latéral droit (d'habitude à gauche). Ils font aussi appel à 2 vétérans pour faire les 13èmes et 14èmes sur la feuille de match (Alain RIGOUSTE et Jérôme BARRERE).

Le début de match est un peu fouilli de part et d'autres avec beaucoup de pertes de balle mais les débats restent équilibrés.
A la 25ème minute, suite à un coup franc excentré sur le côté droit, la frappe enroulée au second poteau est déviée du bout du pied par un joueur de Fonsegrives et trompe Fabien DULONG qui ne pouvait rien faire sur le coup.
Dès lors, les locaux vont pousser mais ils tombent sur un bloc défensif adverse qui est bien en place et quand il y a une brêche, le gardien est là comme cette tête à la 40ème minute d'Alain RIGOUSTE captée par le goal ou ce tir de Joel BARUTEL qui est trop croisé.

La deuxième mi-temps va voir le FCO continuer à pousser et c'est en toute logique qu'il égalise à la 50ème minute. Suite à une longue balle de Jérémy AUGE, Aurélien ASSIE dévie de la tête à l'entrée des 18m vers Joel BARUTEL qui gagne son duel fâce au gardien de Fonsegrives ... superbe action collective. Les locaux tentent de faire le break en jouant dans le cas adverse mais on sent que les contres de Fonsegrives peuvent faire mouche à tout moment comme ce duel gagné par Fabien DULONG alors que l'attaquant de Fonsegrives se présentait seul face à lui. Dans les 20 dernières minutes, 2 grosses occasions pour le FC Ouest vont se présenter. Tout d'abord, Joël BARUTEL qui part dans la profondeur alors que la défense de fonsegrives joue mal le hors jeu mais il bute sur le portier adverse qui fait une magnifique parade. La deuxième par l'intermédiaire de Cyril BERNARD qui joue de la tête un ballon au premier poteau alors qui paraissait plus simple de frapper du droit.

Le FC Ouest a laissé passer sa chance et va s'en remettre à la séance de tirs au but pour se qualifier pour la finale. Malheureusement, les tireurs de Fonsegrives vont être plus incisifs que les notres qui vont tomber sur un gardien très inspiré.

Tirs au but :
Fonsegrives : 0-1 : réussi
FCO : 1-1 : réussi par Laurent PHARAMOND
Fonsegrives : 1-1 : raté
FCO : 1-1 : raté de Joël BARUTEL
Fonsegrives : 1-2 : réussi
FCO : 1-2 : raté de Cyril BERNARD
Fonsegrives : 1-2 : raté
FCO : 1-2 : raté d'Alain RIGOUSTE
Fonsegrives : 1-3 : réussi

Infos du match : cliquer ici