Flashback sur l'équipe fanion depuis la création du club

2 juin 2008 - 00:00

Suite à la montée des séniors 1 en Ligue, voici un petit flash-back sur le classement des 5 dernières saisons passées en district pour l'équipe fanion du FC Ouest  :

Saison 2002/2003 : 3ème de sa poule de 1ère Division District
suite à la fusion, arrivée de Cédric AIT ALI qui prend en charge les séniors avec Alain GOURMANDIN.
l'équipe 1 échoue de peu pour la montée en Excellence en terminant à la 3ème place derrière St Jean 1 et Lardenne 1.

Saison 2003/2004 : 1ère de sa poule de 1ère Division District
cette saison-là, les séniors 1 se balladent dans leur poule, pour peuve:
22 matches joués - 18 Gagnés, 3 Nuls et 1 Perdu - 62 buts marqués et 10 encaissés.
Pour couronner le tout, un titre de champion de 1ère division à la clef

Saison 2004/2005 : 3ème d'Excellence
pour leur 1ère saison au plus haut niveau départemental, l'équipe fanion échoue de peu pour l'accession à la PL, ils terminent à 5 points de Toulouse St Jo 2 et à 4 points de Saint Jean 1

Saison 2005/2006 : 8ème d'Excellence
Après 3 saisons passées au club, Cédric AIT ALI décide de faire un break, il en est de même pour Alain GOURMANDIN qui souhaite prendre du recul. Ce sont Emile CAVALLI et Grégory BIRAULT qui reprennent les rênes. Cette saison  va voir l'équipe se maintenir in-extremis lors de la dernière journée en s'imposant sur le terrain de la réserve de Portet 3 buts à 1

Saison 2006/2007 : 5ème d'Excellence
Retour de Cédric AIT ALI et d'Alain GOURMANDIN qui remplacent  Grégory BIRAULT. Le maintien va être assuré sans aucun soucis avec un bilan de 9 victoires, 6 nuls et 7 défaites.

Saison 2007/2008 : 2ème d'Excellence
Avec une poule composée de 14 équipes !!!, les séniors 1 accèdent au niveau régional grâce à leur victoire 1 à 0 fâce à Muret 3 lors de la dernière journée. Ils accompagnent donc la réserve de Saint Alban en Promotion Ligue. A noter que les 3 premiers se tiennent en 3 points !!!
Bilan de la saison: 17 victoires, 2 nuls et 6 défaites